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AIDE AU TRANSPORT POUR LES PERSONNES ÂGÉES


SAINT VALENTIN

Cette année encore, plus de 200 personnes se sont retrouvées pour fêter la Saint Valentin dans notre salle des fêtes, lors d’une manifestation organisée par les Voyages Michel.


RÉTROSPECTIVE 2018

Ce diaporama a été diffusé lors de la cérémonie des vœux 2019.


GRAND DÉBAT

Le Président de la République a engagé sur l’ensemble du territoire un grand débat afin d’interroger les citoyens sur 4 thèmes prédéfinis :
- Fiscalité et dépenses publiques
- Organisation des services publics
- Transition écologique
- Démocratie et citoyenneté

Un site a été créé www.granddebat.fr, il vous suffit de disposer d’une connexion internet et de vous inscrire sur ce site afin de faire part de vos avis sur les quatre thématiques proposées.
Chaque citoyen désireux d’organiser des réunions locales à l’échelle du quartier, de la commune, de la région ou d’une association pourra s’appuyer sur un "kit" méthodologique disponible sur le site précité. Il comprend notamment des cartes et des données pour organiser un débat. Ces rencontres doivent être déclarées sept jours avant leur tenue en précisant la date, le lieu et le nombre de participants attendus.
La commune ne sera pas planificatrice d’un débat, elle sera facilitatrice dans l’organisation à l’égard des Manziatis qui veulent en prendre l’initiative, par la mise à disposition d’un lieu ou de matériel (selon les disponibilités).

En revanche la commune mettra en place, du 24 janvier 2019 au 15 mars 2019, un cahier d’expression citoyenne. Vous pourrez ainsi vous exprimer sur les thèmes proposés ci-dessus, en vous rendant en mairie aux heures d’ouverture. A la clôture du grand débat ce cahier papier sera transmis à la Mission Grand Débat National – 244 Boulevard Saint Germain – 75007 PARIS.

Nous restions bien entendu à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.


FERMETURE DU CRÉDIT AGRICOLE DE MANZIAT (suite)

M. le Maire et Mme la Directrice des services de la commune ont rencontré à leur demande, le 28 décembre dernier, M. Patrick Kleer, directeur dénéral adjoint du crédit agricole ainsi que M. Dominique Berry, président de la caisse locale. Ce fut l’occasion de réaffirmer à ces messieurs l’attachement des Manziatis à leur banque et de leur remettre la pétition et les courriers contre la fermeture du crédit agricole. Ensemble, ils ont évoqué les projets d’évolution d’implantation des agences du crédit agricole et plus particulièrement celle sur Ia commune de Manziat. M. Kleer et M. Berry ont revu leur copie concernant l’annonce de la fermeture de l’agence de Manziat, dans l’objectif de maintenir à Manziat une présence du crédit agricole et un service bancaire qui répondent aux besoins de leurs clients. Le crédit agricole va travailler avec la caisse locale dans les semaines à venir pour définir les nouvelles modalités de fonctionnement qui se mettront en place courant 2019 : distributeur de billets, remise de chèques, prise de rendez-vous, ... Dans le même temps, ils veilleront avec Ia caisse locale à accompagner aussi les associations notamment en simplifiant le fonctionnement des encaissements par le biais de solutions plus sûres et plus rapides lors des manifestations. Il a été convenu de se revoir en mars pour faire un point sur tous ces éléments, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.


BRÛLAGE DES DÉCHETS A L’AIR LIBRE

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NOUVEAU RESTAURANT SCOLAIRE

Comme prévu, la construction du nouveau restaurant scolaire a débuté ce lundi 3 décembre 2018. Le planning prévisionnel travaux prévoit l’ouverture de ce nouveau bâtiment pour la rentrée de septembre 2019. Le cout des travaux s’élève à 540 403.81 € HT, la maitrise d’œuvre 63 134.51 € H.T, la mission SPS 3 310 € H.T, la mission bureau de contrôle 3 800 € H.T. soit un total H.T. 610 648.32 € HT. Le projet sera subventionné par l’état, le département et la région. Une demande de fond de concours a été adressée à la communauté de communes.


RAPPEL : Délivrance des cartes nationales d’identité

Depuis le 21 mars 2017, suite à l’arrêté préfectoral en date du 8 mars 2017, la Mairie de MANZIAT ne prend plus les demandes de carte nationale d’identité. Il faut prendre rendez-vous à la mairie de Pont de Vaux pour déposer votre dossier :
- adresse : 66 Rue Maréchal de Lattre De Tassigny 01190 PONT-DE-VAUX
- téléphone : 03 85 51 45 60
- horaires :
lundi 09:00–12:00, 14:00–17:00
mardi 09:00–12:00
mercredi 09:00–12:00, 14:00–17:00
jeudi 09:00–12:00, 14:00–17:00
Vendredi 09:00–12:00, 14:00–16:00


Actualités

Samedi 12 Janvier 2019

Concert - Harmonie La Jeanne d’Arc

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Vendredi 14 Décembre 2018

Arbre de Noël - APEL école St Joseph

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Samedi 8 Décembre 2018

Marché de Noël - Sou des écoles

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Samedi 24 Novembre 2018

Vente de fromages et saucisses - Apel école Saint Joseph

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Samedi 20 Octobre 2018

Safari carnassiers - Association de Pêche Le Goujon de la Loëze

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16 au 21 Juillet 2018

Manziactiv’été

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Dimanche 17 Juin 2018

Fête de l’école Saint Joseph

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Samedi 19 Mai 2018

Concours de pêche inter-sociétaires - Le Goujon de la Loèze

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Samedi 17 et dimanche 18 Mars 2018

Concert - Jeanne d’Arc

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Samedi 24 Février et 10 Mars 2018

Concert - Union musicale

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Nouvelles publications

REGLEMENT

Service Public d’Assainissement Non Collectif

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Organigramme

Organigramme des employés municipaux : Ouvrez le PDF ci-dessous afin de voir l’organigramme des employés communaux :

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